Montrez que vous vous souciez de votre chat — Castrer votre chat

Partout, les hordes de chats sans abri et sauvages se multiplient à pas de géant, et finalement les gens commencent à se rendre compte de la nécessité de stériliser leurs chats.

Explosion démographique

Comme les chats peuvent se reproduire plusieurs fois par an et que les chatons mûrissent rapidement, seulement 2 chats sauvages (la progéniture sauvage des chats domestiques) peuvent rapidement devenir 2 000. En fait, les statistiques sur la reproduction féline sont stupéfiantes. 2 chats reproducteurs non contrôlés produisent : 2 portées par an, avec un taux de survie de 2,8 chatons par portée. L’élevage continu produira 12 chats la première année, 66 chats la deuxième année, 2 201 chats la troisième année, 3 822 chats la quatrième année, 12 680 chats la cinquième année, etc.

Maladie à diffusion inaltérée chez le chat

Beaucoup de ces chats sauvages sont en fait des chats de compagnie inaltérés (ou leur progéniture) qui ont été relâchés par des propriétaires qui ne pouvaient plus s’en occuper. Une colonie de chats sauvages peut propager des maladies parmi les chats et les chiens de compagnie de la région.

Même lorsque ces chats sont en assez bonne santé, ils sont généralement infestés de puces. Les chats affamés pilleront les poubelles et les chatons enjoués détruiront les arbustes et les meubles de jardin en terre.

Pollution sonore des chats en chaleur

Quand les chattes sont en chaleur, la colonie peut garder les voisins éveillés toute la nuit avec leurs combats et leurs hurlements.

La stérilisation et la stérilisation des chats offrent plusieurs avantages importants en plus de réduire le nombre de chats non désirés. Si vous avez une chatte non stérilisée à la maison, le son de son mugissement pitoyable à la porte sera bientôt rejoint par le hurlement et le hurlement de tous les chats du voisinage, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Cancers de la reproduction chez les chats non modifiés

Certains types de cancer sont beaucoup plus fréquents chez les chats inaltérés. Ces cancers des organes reproducteurs sont très rares chez les chats qui sont altérés avant l’âge d’un an. Les chats inaltérés peuvent également développer un certain nombre de maladies reproductives contagieuses.

Aidez à faire de chaque chat un chat recherché

Les chatons peuvent être modifiés à un très jeune âge. Certaines sociétés de protection des animaux modifient régulièrement les chatons à 8 semaines. Bien que certains vétérinaires pensent qu’il est préférable d’attendre que les chatons aient 5 ou 6 mois, ce n’est souvent tout simplement pas une option. Certes, pour les chatons sauvages qui sont piégés pour altération, puis relâchés dans leurs colonies, ou pour ceux qui partagent une maison avec d’autres chats non modifiés, la stérilisation à la première occasion est essentielle.

La plupart des chats guérissent bien et sans incident après avoir été stérilisés. Cependant, un chat peut contracter une infection dans l’incision. Examinez votre chat tous les jours pour vous assurer que la zone de l’incision n’est pas devenue rouge et bouffie. Si vous remarquez que votre chat lèche ou mâche les points de suture, votre vétérinaire peut vous suggérer un collier chirurgical pour garder les points de suture hors de portée jusqu’à la guérison de l’incision. Alors que les chats mâles peuvent être actifs et rebondir sans se blesser après la stérilisation, les chattes devraient être confinées à l’intérieur pendant quelques jours après l’opération.

Félin « Croissance démographique zéro »

À moins que vous ne soyez éleveur de chats, votre chat serait certainement mieux castré. Le coût typique de la stérilisation d’un chat est d’environ 125 euros pour une femelle et 65 euros pour un mâle. Si le coût est trop élevé pour vous, de nombreuses communautés disposent de fonds spéciaux pour la stérilisation des chats. Votre société de protection des animaux ou votre vétérinaire peut vous fournir de plus amples renseignements.

Catégories : Chat

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *