{pixabay|100|campagne}

Aromathérapie pour l’ami fidèle de l’homme – Chien

Les émotions comme le bonheur, la tristesse, la colère, la peur et l’amour jouent un rôle crucial dans la vie de l’être humain. Ces sentiments font également partie intégrante du monde animal. L’aromathérapie fournit également des résultats immédiats, profonds et durables sur la santé et le bien-être général des animaux.

Laisser les animaux pendant une longue période de temps, le manque d’attention, une alimentation malsaine, l’abandon, etc. sont quelques-unes des causes courantes de stress chez les animaux. Ceux-ci peuvent entraîner des problèmes de santé comme la fatigue, des démangeaisons excessives, la perte de poils, l’essoufflement et même l’agressivité. L’aromathérapie peut être utilisée pour traiter les points chauds, les démangeaisons de la peau, les otites, les éruptions cutanées, les morsures, les coupures, les éraflures, les incisions chirurgicales, la mauvaise haleine, les flatulences et la liste est longue….

Les chiens sont les amis fidèles de l’homme pour la vie. En apportant affection, joie et loyauté dans nos vies, ils sont plus dépendants émotionnellement de leurs propriétaires. Ils sont à l’écoute de nos humeurs et montrent plus de difficulté à faire face au stress émotionnel et à la solitude. Ils nécessitent donc plus d’attention que les autres animaux.

Si votre chien souffre d’une infection à levures ou d’une otite, utilisez l’une de ces huiles pour le traiter. Mettez ces huiles dans un vaporisateur avec une huile de base et frottez l’intérieur de l’oreille après le nettoyage.

– Lavande – apaise la peau et soulage les démangeaisons
– Tea Tree – puissant antibactérien et antifongique
– Bergamote – propriétés antifongiques
– Camomille romaine – apaisante et douce, aide à la guérison des tissus.

Pour repousser les puces, utilisez des huiles essentielles de menthe poivrée, de citronnelle, de citron et de sauge sclarée. Les tiques sont repoussées par les huiles essentielles telles que le géranium, la laurier, la lavande et la myrrhe. 15-20 gouttes de ces huiles diluées avec de l’huile de base et vaporisées quotidiennement sur votre chien garderont les tiques et les puces à distance.

Mélanger 6 gouttes de lavande, 1 goutte de Néroli et 4 gouttes d’huiles essentielles de Marjolaine avec de l’huile végétale de jojoba ou d’amande douce. Appliquer sur la colonne vertébrale et la tête légèrement. Répéter l’opération si nécessaire. Ce mélange soulagera le stress émotionnel.

Pour soulager l’anxiété et la solitude – Mélanger 1 goutte de Rose otto, 5 gouttes d’huiles essentielles de cyprès et de marjolaine avec de l’huile végétale. Appliquer sur la colonne vertébrale et le phare, en répétant chaque fois que nécessaire.

6 gouttes de lavande, 2 gouttes de camomille romaine et 4 gouttes d’huiles essentielles de petitgrain mélangées à de l’huile végétale et appliquées sur la colonne vertébrale et la tête pour réduire légèrement la nervosité et l’hyperactivité.

Gardez à l’esprit le sens de l’odorat sensible du chien lors de l’utilisation des huiles essentielles. Un chien assiégé par les odeurs des mélanges peut marcher, gémir ou frotter sa tête sur le sol. Introduisez votre chien aux huiles essentielles lentement et en petites quantités.

{amazon|100|campagne}

Catégories : Chien

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *