{pixabay|100|campagne}

Chiens de taille moyenne hypoallergéniques

Vous aimez les chiens, mais vous avez des allergies ? Si vous avez une petite maison, un chien hypoallergénique de taille moyenne pourrait être parfait. Les chiens hypoallergéniques ont tendance à créer moins de réactions allergiques en raison de l’absence de poils ou d’une quantité très faible comparativement à la plupart des animaux de compagnie. Il y a quelques races qui correspondent à ces critères. Le Chien d’eau espagnol, le Bouvier des Flandres et le Hairless mexicain sont tous des chiens de taille moyenne, hypoallergéniques qui fonctionnent aussi bien pour les familles que pour les célibataires.

Si les grands chiens, amicaux et hirsuteux sont votre truc, le chien d’eau espagnol est un bon choix. Ils ressemblent au chien de berger des dessins animés Looney Tunes des frères Warner. Les chiens vivent pour jouer, nager et même travailler. Lorsqu’il est bien acclimaté, le chien d’eau espagnol est un excellent compagnon de jeu pour les enfants. Si vous avez une piscine ou vivez près d’un lac ou d’un océan, le Chien d’eau espagnol est fidèle à son nom. Ils adorent nager. Quant à l’aspect travail, ces chiens ont un instinct naturel de troupeau et sont d’excellents chiens de garde. Ces chiens ont besoin de beaucoup d’attention, alors soyez prêts pour cela. Ils doivent être exposés à d’autres chiens et/ou enfants âgés de deux à douze mois s’ils veulent accepter pleinement d’être autour d’eux, sinon ils peuvent se tenir à l’écart ou être surveillés autour d’eux.

Le Bouvier des Flandres s’inscrit également dans la catégorie des chiens hirsute hypoallergéniques. Cette race de construction robuste est traditionnellement utilisée pour les travaux pénibles tels que l’élevage de bovins et de moutons, la traction de charrettes et le travail des chiens de police ou de garde. En plus de leurs fortes aptitudes au travail, ils sont généralement doux et protecteurs envers leur famille adoptive. Même l’ancien président des États-Unis, Ronald Regan, a choisi cette race comme animal de compagnie. Leur poil plus épais en fait un chien idéal pour le travail à l’extérieur et les jeux dans les climats plus froids. Soyez prêt à prendre soin du Bouvier des Flandres si on en ajoute un à votre maison. L’entretien de ces chiens à poils épais (pas de fourrure) nécessite un brossage hebdomadaire et des visites pour une coupe toutes les six à huit semaines. Ce chien peut être sujet aux syndromes de volupté et de ballonnement à cause de sa poitrine profonde. Ils peuvent aussi être des animaux très volontaires et intimidants lorsqu’ils ont des sentiments très forts à l’égard de quelque chose, surtout lorsqu’ils s’en prennent aux chats. Une bonne discipline est indispensable pour posséder un Bouvier.

Le Hairless mexicain, aussi connu sous le nom de Xoloitzcuintle ou Xolo, est une race de chien extrêmement rare. Ils pèsent entre 10 et 50 livres et sont presque toujours complètement dépourvus de poils ; ils ressemblent aux chiens que l’on voit dans les hiéroglyphes égyptiens. Certains Xolos arborent un poil très fin ou ont une quantité variable de poils sur la tête ou le corps. Ils sont élevés depuis plus de 4000 ans en Méso-Amérique (entre le Mexique central et le Costa Rica). Bien que non reconnu par l’American Kennel Club, l’équivalent mexicain reconnaît cette race. Les chiens sont difficiles à trouver au Mexique et encore plus difficiles à trouver aux États-Unis parce qu’ils étaient considérés comme éteints avant les années 1950.

{amazon|100|campagne}

Catégories : Chien

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *